Circuit historique en Normandie

Publié par Les aventures de Tim le

Circuit historique en Normandie

Circuit historique de la Normandie.

Partons un peu pour sortir en dehors de la Haute-Savoie. 

Petit arrêt à Bayeux pour ce reposer suivi d'une journée pour découvrir la plage d'Omaha Beach lieu du débarquement en 1944. Puis rendez vous au monument au mort américain pour mesurer la grandeur de cette bataille décisive.

Nous nous sommes rendu ensuite sur la pointe du Hoc. Pas si connu mais très impressionnant, le terrain étant meurtri par des trous d'obus impressionnant.

Nous avons après ça continué en longeant les plages en voiture pour découvrir divers monuments.

Rendez vous à Sainte Mère l'Eglise où vous trouverez sur le toit de l'église un mannequin célèbre représentant un parachutiste américain de la Seconde Guerre mondiale, connu pour être resté accroché au cloche.

Pour le reste je vous conseil de passer une petite virée en plus au Mont Saint Michel si vous en avez le temps ;)

Bref, la Normandie, c'est le dépaysement assuré et un bon bol d'iode.

 

normandieDu parking, prendre le sentier sur la gauche évoluant dans la plaine. Après quelques minutes de marche, ce dernier rallie l’intersection avec le chemin menant aux meulières de Grande Gueule. Continuer tout droit pour atteindre le « Ru du Premier Trou » puis la « Gouille aux Morts ». Un peu plus loin, au croisement de « La Pierre au Mort », virer à droite pour monter vers les meulières à Vachat rejointes en une dizaine de minutes. Pour aller aux meulières de Grande Gueule, il suffit de revenir sur ses pas et de tourner à gauche à la bifurcation rencontrée au début du parcours juste après le parking de « La Source qui Rit ». Le sentier traverse la plaine pour s’enfoncer à nouveau dans la forêt. La dernière montée vers les meulières de Grande Gueule est quelque peu escarpée, mais une barrière sécurise et aide à la progression. Pour retourner au parking, laisser sur la droite le sentier traversant la plaine et suivre la direction de « La Source qui Rit » comme indiqué par le panneau.Du parking, prendre le sentier sur la gauche évoluant dans la plaine. Après quelques minutes de marche, ce dernier rallie l’intersection avec le chemin menant aux meulières de Grande Gueule. Continuer tout droit pour atteindre le « Ru du Premier Trou » puis la « Gouille aux Morts ». Un peu plus loin, au croisement de « La Pierre au Mort », virer à droite pour monter vers les meulières à Vachat rejointes en une dizaine de minutes. Pour aller aux meulières de Grande Gueule, il suffit de revenir sur ses pas et de tourner à gauche à la bifurcation rencontrée au début du parcours juste après le parking de « La Source qui Rit ». Le sentier traverse la plaine pour s’enfoncer à nouveau dans la forêt. La dernière montée vers les meulières de Grande Gueule est quelque peu escarpée, mais une barrière sécurise et aide à la progression. Pour retourner au parking, laisser sur la droite le sentier traversant la plaine et suivre la direction de « La Source qui Rit » comme indiqué par le panneau.Du parking, prendre le sentier sur la gauche évoluant dans la plaine. Après quelques minutes de marche, ce dernier rallie l’intersection avec le chemin menant aux meulières de Grande Gueule. Continuer tout droit pour atteindre le « Ru du Premier Trou » puis la « Gouille aux Morts ». Un peu plus loin, au croisement de « La Pierre au Mort », virer à droite pour monter vers les meulières à Vachat rejointes en une dizaine de minutes. Pour aller aux meulières de Grande Gueule, il suffit de revenir sur ses pas et de tourner à gauche à la bifurcation rencontrée au début du parcours juste après le parking de « La Source qui Rit ». Le sentier traverse la plaine pour s’enfoncer à nouveau dans la forêt. La dernière montée vers les meulières de Grande Gueule est quelque peu escarpée, mais une barrière sécurise et aide à la progression. Pour retourner au parking, laisser sur la droite le sentier traversant la plaine et suivre la direction de « La Source qui Rit » comme indiqué par le panneau.normandie


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


  • Ah oui merci pour cette série que je n’avais pas vue. Je me la mets bien de côté pour le jour ou je me rendrais en Normandie 👍🏼

    Alexandre le

Laisser un commentaire