Chalet Chappuis Parmelan

Départ :1160m

Sommet Parmelan :1820m

Chalet: 1300m

N'ayant pas pas pu monter au sommet du Parmelan car le petit et Grand Montoir était infranchissable par une semaine d'avril nous avons du retrousser chemin. Le chalet Chappuis reste tout de même déjà une très belle vue pour ceux qui sont un peu moins sportif mais veulent démarrer un peu la randonnée.

Laissez la voiture sur le parking du bois brulé, et prenez le chemin sur la droite pour prendre la direction du chalet Chappuis.

Après le chalet deux choix s'offre à vous : prendre le sentier qui monte tout droit, soit prendre celui qui passe par la gauche, ce dernier étant moins raide et plus facile

Vous arriverez ensuite à une bifurcation : à droite le Grand Montoir et tout droit le Petit Montoir

Mais les marcheurs disent souvent qu'il est mieux de montée par le Grand et redescendre par le Petit. il est conseillé de faire la montée par le Grand Montoir et la descente par le Petit Montoir.

Vous arriverez au Chalet du C.A.F Camille Dunant 1825m, vous pouvez ensuite continuer jusqu’à la croix qui se trouve sur votre droite.

Retour

Par le Petit Montoir

Cette randonnée est très sympathique et même depuis le chalet Chappuis mais au sommet on peux y voir Annecy et son lac, les Aiguilles de Lanfon, la Tournette et tant d'autres.

Vous croiserez peut être comme moi des Thaïlandais torse nus jouant de la flute traversière :')

chalet chappuis parmelanchalet chappuis parmelan

Partager ce message

← Message plus ancien Message plus récent →

• Vraiment magnifique !!! Que de jolies photos de paysage!!!